A la une
Nantes Métropole | Analyse des impacts de la crise sanitaire sur les aspirations et les comportements
Consommation, travail, emploi, solidarité, sociabilité, aspirations résidentielles, mobilité, environnement… La crise sanitaire, sociale et économique que nous traversons modifie nos comportements, nos aspirations et notre rapport à l’avenir. Nantes Métropole nous a confié le soin de réaliser une étude approfondie auprès des Métropolitains, pour dresser un bilan global des incidences de cette période inédite.
Fédération des Acteurs de la Solidarité | Baromètre des solidarités
Ce baromètre a pour objectif de suivre les tendances en matière de générosité et de solidarité. Il interroge à la fois les perceptions de la pauvreté et de la précarité, les attitudes et les comportements à l’égard des plus fragiles, la question des inégalités et les opinions vis-à-vis de l’action publique.
Rennes Métropole | Enquête sur le sentiment d’insécurité
Tous les territoires sont confrontés à la montée du sentiment d’insécurité. Si celui-ci ne renvoie pas toujours à une détérioration réelle, il mérite d’être compris et analysé pour mieux le prendre en compte. La Ville de Rennes a souhaité engager une démarche d’étude globale traitant des perceptions, de l’exposition réelle et des attentes de la population.
Focus group et entretiens individuels (présentiel ou online), sont les outils études les plus pertinents dès lors que l’enjeu n’est pas de collecter des éléments factuels, mais de comprendre les motivations, de reconstituer les logiques expliquant les postures de rejet ou d’acceptation, d’effectuer des recherches d’optimisation ou d’idées.
Sondages téléphoniques, online et face à face, enquêtes via les réseaux sociaux, études de satisfaction, études hyper-réactives, études ad hoc avec méthodologies complexes, baromètres, grandes enquêtes nationales et internationales… nos solutions permettent de répondre à toutes les configurations, du coup de sonde rapide aux études les plus approfondies.
Évaluez l’efficacité de vos dispositifs et analysez votre positionnement au sein de votre environnement via des analyses sémantiques, sémiologiques et iconographiques, des mapping concurrentiels, parangonnages, ainsi que par l’évaluation de votre empreinte digitale.
Notre expert spécialisé vous répondra rapidement