Renforcez votre stratégie de marque par la mesure de votre notoriété, maîtrisez votre image par l’analyse de votre réputation, et évaluez l’efficacité de votre communication par des pré & post tests.
Dans un environnement caractérisé par un bruit constant et un discours homogénéisé qui nécessite de se différencier, d’être audible et authentique, donnez de l’impact à votre marque.
A la une
ARVALIS Institut du végétal | Etude prospective sur la communication
En collaboration avec l’agence de communication Newsens, TMO a été consulté pour accompagner la réflexion autour de la communication de l’Institut du végétal. Tout particulièrement autour des questions de l’accessibilité et de la performance du transfert de connaissances des travaux de recherche aux professionnels. Une approche qualitative auprès des publics agriculteurs et techniciens a été mobilisée (perception sur l’offre de transfert actuelle, attentes et projection sur le dispositif idéal…).
Région Bretagne | Post test de la campagne Attractivité
La Région Bretagne a déployé une campagne de communication soutenue en Ile de France et sur plusieurs régions de la moitié nord de l’Hexagone. TMO a été chargé d’évaluer son impact et l’intérêt suscité. Des résultats très positifs, avec une campagne qui a clairement séduit tant pour son originalité que pour ses messages.
Focus group et entretiens individuels (présentiel ou online), sont les outils études les plus pertinents dès lors que l’enjeu n’est pas de collecter des éléments factuels, mais de comprendre les motivations, de reconstituer les logiques expliquant les postures de rejet ou d’acceptation, d’effectuer des recherches d’optimisation ou d’idées.
Sondages téléphoniques, online et face à face, enquêtes via les réseaux sociaux, études de satisfaction, études hyper-réactives, études ad-hoc avec méthodologies complexes, baromètres, grandes enquêtes nationales et internationales… nos solutions permettent de répondre à toutes les configurations, du coup de sonde rapide aux études les plus approfondies.
Évaluez l’efficacité de vos dispositifs et analysez votre positionnement au sein de votre environnement via des analyses sémantiques, sémiologiques et iconographiques, des mapping concurrentiels, parangonnages, ainsi que par l’évaluation de votre empreinte digitale.
Notre expert spécialisé vous répondra rapidement